Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 05:02

1. L'alimentation permet d'améliorer les performances physiques d'un chien au même titre que la sélection génétique et l'entraînement

2. Pour maintenir un chien actif à son poids de forme, il faut adapter la densité énergétique de l'aliment à ses besoins.

3. Un aliment riche en graisses améliore les performances des chiens. En privilégiant les matières grasses comme carburant, le chien économise le glycogène de ses muscles du chien à utiliser plus efficacement les matières grasses.

4. Certaines graisses sont à privilégier dans l'alimentation d'un chien actif

 - L'huile de coco apporte des acides gras très rapidement utilisés par les muscles

- L'huile de poisson apporte des acides gras qui limitent les phénomènesinflammatoires favorisés par le stress et l'effort physique

5. Un apport de L-carnitine favorise la bonne utilisation des graisses et économise les réserves de l'organisme. Un supplément de vitamines E & C aide à protéger l'organisme du chien contre une production accrue de radicaux libres due à l'effort.

6. L'activité physique intense et le stress associé augmentent les besoins du chien en protéines. Un aliment plus riche en protéines améliore les performances en favorisant l'oxygénation musculaire et réduit le risque de blessures.

7. Un aliment "Haute énergie" n'est pas réservé qu’au chien de travail et trouve de nombreuses applications : chien dehors en hiver, chienne en lactation, convalescence, chien difficiles ou sensibles sur le plan digestif…

Partager cet article
Repost0
Published by patre - dans Le chien dans son utilisation agricole